Et maintenant

image

Je sais que ça fait très longtemps que je n’est pas écrit d’articles.
Je n’en ressentait pas le besoin et plus vraiment l’envie.
Mercredi j’ai appris une nouvelle qui m’a quelques peut laisser pantoise…
K. est se qu’on appelle aujourd’hui un enfant intellectuellement précoce.  Un enfant surdoué comme on disait quand j’étais jeune 😉

Et maintenant ?

Et bien maintenant tu te débrouille !

6 réflexions sur “Et maintenant

      • Mince, j’espère que tu trouveras des choses constructives. Il y a peut-être des livres ou des dossiers (peut-être sur le site de l’emission Les maternelles). Je t’embrasse.

      • Sur le site « les vendredi intellos » il y avait des trucs. Mais il n’y a pas grand chose en Bretagne de fait pour eux je crois. Déjà avec sa maîtresse ça a l’air de bien passer.

  1. Maintenant il faut qu’il comprenne pourquoi il est « différent » ça les aide beaucoup, ça a aidé le mien, il faut que la maîtresse comprenne comment fonctionne les précoses, qu’elle le laisse s’il a fini son travail avant les autres, faire du dessin ou lire (ça lui permet de ne pas s’ennuyer et du coup de ne pas être tenté d’ennuyer les autres en bavardant ou en faisant du bruit), il faut le « nourrir » intellectuellement et ne pas lui dire « non ce n’est pas de ton âge ».
    J’ai la chance d’avoir un grand surdoué (ou un zèbre) à la maison et la chance qu’il soit tombé sur une maîtresse qui du CP au CM2 l’a gardé avec un groupe de 8 (qui était sensiblement comme lui), elle a su aller à leur rythme même si plus rapide qu’une classe traditionnelle, une année ils étaient avec des plus grands, l’année d’après avec des plus petits et du coup c’était formateur pour eux, soit ils apprenaient des choses de « grands » soit ils aidaient les plus petits.
    L’entrée en 6ème m’a fait peur mais là aussi les profs ont su s’adapter à lui (il a besoin de partager son « savoir » donc il complète parfois les cours mais les profs apprécient sa dynamique), en maths par exemple il a plus d’exercices que les autres et s’il les finit avant malgré tout ben il a le droit de lire.
    Courage à toi mais tu verras c’est du bonheur.

    • Il y a au minimum moi et mon frère de zébré dans la famille donc je connais un peu. Lol. Mais je voudrais faire au mieux. On a vu la maîtresse qui le mettra dans une petite classe de CE1. Il ne saute pas car beaucoup trop immature.

Laisser un commentaire

