les femmes, les régimes et la nourriture….

A force de traîner de blog en blog, de profile Facebook en profile Facebook je me rend compte que presque toutes les femmes sont au régime.

Je hait les régimes, j’en est fait un une fois et je crois bien que c’est une des choses les plus idiotes que j’ai faite.

Manger correctement, oui, manger bien, oui. Mais manger se qu’on aime, quand on aime, avec qui on aime.

Pourquoi se contraindre? Pourquoi vouloir tout contrôler, pourquoi vouloir tout gérer? Est ce qu’on peut gérer la nourriture comme on gère un agenda? N’est ce pas l’un des des derniers lieux de détente? De liberté? N’est ce pas le dernier défouloir qu’on ai?

Pourquoi ne pas essayer de comprendre pourquoi on mange, ce qu’on mange plutôt que se priver « bêtement » du seul garde fou qu’on est? Autant essayer de comprendre un garde fou contre quoi non?

Je ne dit ps que je sais pourquoi je mange. Loin de là. En fait est aucune idée, ou peut être que si. Mais c’est encore trop imbriqué dans d’autre chose. Je ne dit pas que c’est facile. Je me dit simplement que c’est peut être plus durable de comprendre pourquoi plutôt que de s’empêcher de vivre normalement.

J’ai envie éventuellement d’être plus mince, pour mettre se qu’on veut, comme je veut. Mais pas le courage de me plonger une fois de plus dans tous ça. C’est mon droit, c’est ma liberté, c’est mon choix. Mais pourquoi ne pas essayer de comprendre plutôt que de se faire souffrir une fois de plus?

On souffre assez comme ça non?

 

Laisser un commentaire

