La culpabilité

La culpabilité est une émotion que je connaît bien. Depuis des années, depuis toute jeune.

Je culpabilise de tout, pour tout.

J’ai eut du mal à m’en rendre compte et encore plus à l’avouer et ME l’avouer mais je culpabilise d’avoir penser à avorter de K.

Je dois vous gaver à vous parler de tous ça, à presque tous mes billets mais ça me fait du bien. A vous de lire ou pas.

La culpabilité est une émotion très féminine je trouve.  Dès qu’un truc va mal on croit que c’est de notre faute.

Mais là je culpabilise pour une chose à laquelle j’ai vraiment pensé, une chose que je me suis vraiment imaginé faire. Je ne l’ai serte pas faite, mais rien que le fait d’y avoir pensée je trouve ça horrible. Je m’en veut d’y avoir pensé, je m’en veut de m’être dit que, peut être, je serais mieux sans lui. Et je m’en veut encore plus de, toujours, me pauser la question de savoir si j’ai pris la bonne décision de la garder.

Ne vous méprenez pas, mon fils je l’aime, de tout mon cœur. Mais il y à toujours des moments ou je me demande se que serais ma vie si j’avais avorté, ou si je n’étais pas tombée enceinte. Est se que je serais moins fatiguée? Plus épanouie? Plus heureuse?

Et après je me dit que non je n’est pas le droit de penser ça. Il n’y est pour rien lui. J’ai pris une décision. Sur le moment elle me semblait être la meilleure, je dois faire en sorte que se soit le cas.

Je me dit que je devrai être heureuse, et je culpabilise de ne pas réussir à l’être.

Laisser un commentaire

