Huiles sèches

Dame renard parle souvent d’huile dans son blog notamment ici. Comme elle j’adore ça!

J’ai commencé lors de ma première grossesse je crois, avec l’huile sèche « Le Petit Marseillais » J’ai une peau bizarre, j’ai l’impression d’étouffer quand je me de la crème ou une huile trop riche. Par contre les huiles sèche ou le monoï ne me font pas cet effet.

C’est pourquoi j’ai eut envie de vous parlez de celles que j’utilise tous les jours ou presque! Surtout qu’il y à peut j’ai fait une super découverte.

Comme je le disais plus haut mon aventure avec les huiles sèche à commencé par un achat tout bête en grande surface pendant ma première grossesse. L’huile sèche « le petit marseillais » je l’ai bien aimé pendant ma grossesse, je l’ai beaucoup utilisé pour mon ventre. Je crois que j’en est même utilisé deux flacons. Mais après avec bébé à s’occuper et tous ça j’ai un peut laissé tombé.

Puis ma soeur m’a offert l’huile prodigieuse de Nuxe. J’aime beaucoup mais elle laisse un peut de gras sur la peau je trouve. Je l’utilise la nuit surtout. Et pour mes cheveux. J’arrive au bout du flacon et j’ai pas envie. C’est un cadeau et en plus elle coute cher du coup je l’utilise beaucoup moins pour la faire durer un maximum de temps.

En cherchant une alternative je suis tombé sur l’huile sèche de la marque Laurence Dumont. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je la met plus comme parure de corps que comme hydratant en fait. Dès qu’il y à un peut de soleil je scintille grâce à la poudre d’or.

HUILE MERVEILLEUSE à la poudre d'or

HUILE MERVEILLEUSE à la poudre d’or

Mais elle laisse une sensation très étrange sur la peau… Pas gras non mais vraiment « bizarre » je n’arrive pas à dire quoi. Presque sec en fait, c’est vraiment bizarre. Mais comme j’adore faire des étincelles je la met pour sortir quand je suis peut couverte 😉

L’année dernière j’ai utilisé une huile sèche au monoï de Lovea. Je m’en sert maintenant de démêlant pour les cheveux et c’est magique! Ils sont super facile à brosser et tout doux! Pour le corps elle est bien aussi mais je la garde pour mes cheveux.

 

Lovea

Huile Sèche Hydratante au Monoî

 

Ma jolie découverte c’est l’huile Palmer’s. Marque également découverte enceinte. Ses crèmes au beurre de cacao sont supers. J’adore l’odeur de chocolat (et mon chéri aussi) et pour ne rien gâcher elles sont aussi très efficaces. Donc quad j’ai vu au détours d’un rayon cosmétique une huile sèche qui en plus fait huile de douche de cette marque je n’est pas résister. Et j’ai bien fait. Elle est vraiment extra. Elle laisse la peau super douce.

Huile sèche Palmer's

Huile sèche Palmer’s

Je l’utilise la plupart du temps en fin de douche. Juste avant de sortir je met l’huile puis je la rince. J’ai la peau toute douce non collante et qui sent bon! Le flacon promet de réduire les vergetures mais bon ça je n’y crois pas trop. Selon eux il faut en mettre 3 fois par jour mais je ne le fait jamais. Mais moi qui est toujours eut les bras très sec ils sont maintenant tout doux!

Dès qu’il fera beau je ressortirais mes Monoï. J’ai hâte.

 

Et vous les huiles sèche ça vous parle?

 

Laisser un commentaire

