Je fais du mieux que je peut

Je veut toujours tout faire super bien. Je me met une grosse pression et au final je fait rien car je sais que se ne sera pas aussi bien que se que je voulais. Et du coup c’est pire etc… Et je ne m’en sort pas. Je culpabilise à mort.

Et puis je me suis dit

– la maison n’est pas nickel? Et alors? Elle n’est pas sale, il n’y à pas de souris crevée dans un coin? Le chat ne pisse pas partout? Tu nettoie quand le petit fait pipi par terre? Oui. Bon et bien c’est suffisant. Ceux à qui ça ne plait pas tant pis pour eux.

– les vêtements ne sont pas repassés? Pourquoi? Pas le temps, pas envie, marre de me bruler. Les enfants sont toujours habillé? Toujours propre? Oui. C’est se qui est le plus important, on va pas à un défilé de mode tous les jours et de toute façon au bout de 3 minutes tout est sale et froissé.

– Les enfants mangent des gâteaux à tous les goûter. Il grandissent bien? Oui courbe parfaite. Alors ou est le problème?

ETC.. ETC…

Je fait se que je peut avec se que j’ai…

 

 

Mais il y à toujours une petite voix au fond de moi qui me dit que « quand même j’ai que ça à faire » et je n’arrive pas à la faire taire…

 

 

J’ai beau lui remplir la bouche de nourriture elle parle toujours..

 

 

J’ai beau essayer de parler plus fort qu’elle je l’entend toujours…

 

 

J’ai beau l’écouter elle ne s’arrête jamais…

 

 

Laisser un commentaire

