Loin de la famille

L’année de mon bac ma mère à décidé de partir habiter près de Lyon. On étais en Bretagne.

Sauf que moi je ne pouvais pas. J’ai eut mon bac dans l’académie de Rennes et je ne pouvais pas faire Arts de Spectacle dans l’académie de Lyon. Il y à des filière comme celle là qui ne sont ouverte qu’à l’académie dans laquelle on à eut le bac. C’est comme ça. Donc en 2007 je me suis retrouvé toute seul à Rennes. J’en est bien profité c’est sur. Mais il y quand même des moments ou c’est dure.

Cette année ma mère doit revenir sur la Bretagne. Mais ça fait quand même 7 anniversaire à peut près que je n’est pas fêter avec eux. Par ce que pour mon anniversaire il n’y à jamais personne en Bretagne.

Je le ressent d’autant plus cette année, car pour son anniversaire ma mère à eut un appareil photo et un compte Facebook. Du coup je vois toutes les photos des anniversaire des autres. Oui car la « saison des anniversaires » commence par mon frère en Décembre, moi en Février et hop un tous les mois avec une pause en Juin jusqu’en Septembre si je compte MonCoeur et mes fils.

Vivre loin d’une grande partit de sa famille ce n’est pas tous les jours facile.

 

Petit édit suite à une commentaire sur mon statut Facebook où j’en parle.

Je n’est pas le sentiment de me plaindre, c’est juste un pincement au cœur que j’avais envie de raconter et de partager avec vous.

Si on ne se voit pas souvent c’est par ce que ma mère travail, mes sœurs font de l’intérim, l’ainé des frères fait une thèse, le petit dernier est au lycée. Alors se voire ce n’est pas évident. Surtout tous ensemble. Ma deuxième soeur ça fait bientôt 1 an qu’on ne c’est pas vu et je ne la verrais pas avant bien longtemps encore. Le dernier de mes frères je ne l’avait pas vu depuis presque un an aussi.

 

Laisser un commentaire

