« Il faut de tout pour faire un monde! »

Cette phrase tout le monde la dit et pourtant personne ne la respecte.

Car oui il faut de tout pour faire un monde.

Des jeunes et des vieux, des gros et des maigres, des mères qui allaitent et des mères qui donnent le biberons, des mère au foyer et des mères qui travaillent, des « simple mortel » qui ne connaissent que quelques couleurs et des designer qui donnent des noms a toutes les nuances.

Je trouve le monde plus beau et plus drôle comme ça! C’est peut être a force de regarder « Equilibrium » ou «  »THX 1138 » ou lire « Un bonheur insoutenable » mais je trouve que cette façon de dire plus ou moins qu’on est les meilleurs qu’on est ceux qui savent se qui est le mieux pour tout le monde me fait peur. Peur qu’un jour on est plus le choix! Peur qu’une petite élite décide qu’elle sait mieux que tous le monde se qui est bon pour les autres et décide que ça va devenir la norme, voir la loi! Plus de choix, plus de libre arbitre. On c’est pourtant battue pour l’avoir se choix, surtout nous les femmes, et on laisse d’autres femmes nous dire se qu’on doit faire. Ce n’est pas par se qu’on à la possibilité d’aller travailler qu’on doit le faire, se n’est pas par ce que les biberons existent que toutes les femmes doivent donner le biberons, ce n’est pas par ce qu’on nous montres des image de maigre qu’on doit tous le devenir, se n’est pas par ce que dans les magazines tous les monde est jeune qu’on ne peut pas accepter de vieillir, se n’est pas par ce qu’on n’utilise que quelques couleurs qu’on est bête.

L’enrichissement personnel  vient de la connaissance des autres selon moi. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi, qu’elles discussion est ce que je pourrais avoir avec des personnes qui pense comme moi? Ce serait d’un triste! J’aime débattre de mes idées! J’aime écouter ou lire les avis des autres.

On est tous différents et tant mieux

Laisser un commentaire

