Les femmes au foyer bientôt taxées?

1558559_10152145639649653_1157852657_n

Illustration de Kékette la crevette pour le mouvement cliqué sur l’image pour son blog.

C’est bien connut les femmes aux foyer sont des arriérées feignantes et peut être même voilées séquestrées par leurs maris (je n’es rien contres les musulmanes voilée je parle uniquement de clichées).

Si elle ne veulent pas travaillée c’est qu’elle n’en ont pas besoins, qu’elles sont trop feignantes et en plus elle coût cher à la société. C’est en tout cas apparemment le point de vu de la ministre Ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem.

Selon elle les femmes doivent travailler. Celles qui restent chez elles ne le font que par ce que ça coûte moins cher. Elle ne prend pas en compte que des femmes veulent rester chez elle. Que des mère n’ont pas envie de laisser leurs enfants à de parfait inconnus. Si on reste chez nous c’est que nous somme des arriérées. Il faut nous inciter à travailler. Mais personne ne pense qu’une mère peut vouloir rester chez elle? Qu’une mère peut aimer s’occuper de ses enfants? Qu’une mère revendique de rester chez elle? Son titre est ministre du DROIT des femmes, mais où est le droit quand on est incité à faire quelque chose? On à le droit de se taire et d’obtempérer?

Je suis fière de dire que je m’occupe de mes enfants. Car pour moi seul la maman sait exactement se d’on un bébé à besoin. Il est selon moi important qu’une maman s’occupe de ses enfants. Je parle bien de mon point de vu. Je ne tape pas du tout sur mamans qui ont choisit de travailler. L’important est bien là LE CHOIX. Nos grands mères se sont battu pour l’avoir et au nom de la parité on compte nous l’enlever.

Ne serions nous plus dans un état de droit?

On à le DROIT de travailler et le DROIT de rester chez nous à s’occuper de nos enfants.

A mon sens la parité homme femme c’est le respect des différence entre homme et femme. Une femme n’est pas un homme et un homme n’est pas une femme, et ne le sera jamais.

De plus je ne pense pas qu’une femme au foyer coute plus cher qu’une femme dite « active ». Car il faut bien le rappeler nous n’auront pas de retraite sur le temps passé à la maison. Quand mes enfants sont malade je m’en occupe, si il me refilent leurs maladies je ne suis pas en arrêt de travail. Si je suis surmenée je ne suis pas en arrêt de travail. Donc je ne vois pas ou je coute plus cher.

Pour finir je ne vois pas ou cette mesure va ben pouvoir rapporter des sous dans les caisses de l’était (car il est bien là le but n’en doutons pas) car du travail que se soit pour les femmes ou pour les hommes il n’y en à pas!

Sources

libertepolitique.com

lesechos.fr

La page officiel de Mme la Ministre

Si vous souhaitez nous soutenir dans cette démarche

La pétition

Le groupe Facebook

Sondage pour la pertinence d’une marche

Les blogs participants

Vivi Mam’s Blogue et ici

Cathy Ams et Ici

Juliette Conboudu

Delph Dolce

Malova vanou

Blabla parce que les filles ne sont pas que des pipelettes

Blandine Ricard

So et ses lardons

Chamallow Addict

8 réflexions sur “Les femmes au foyer bientôt taxées?

  1. Pingback: Moi maman je parle ouvertement à Mme la ministre des droits des femmes ♪♫♪♫ | Vivi MAM's31 Blogue

  2. Pingback: On continu de parler des MAF encore et encore ! | Vivi MAM's31 Blogue

  3. Pingback: D’autres initiatives | Parents au foyer

  4. Pingback: Lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem | De petits maux en petits mots

  5. Pingback: J'étais maman au foyer... - Les Tribulations d'une Maman Mammouth

  6. Pingback: Choisir d’être un parent au foyer | La Mère Veilleuse

Laisser un commentaire

