La belle famille…

Avec les fête de fin d’année vient l’inévitable repas de famille. Avec ma famille il n’y à pas de soucis, tous le monde se respecte. On peut bien sur avoir des discussion sur la meilleur manière de faire si ou ça etc… Mais se sont des discussions. Personne ne remet en cause la façon de faire de l’autre. On sait très bien que chacun à sa façon de faire.

Mais chez ma belle famille ce n’est pas ça! Et l’éducation des enfants c’est tout une histoire. Et je ne sais pas pourquoi ils me prennent tous pour une idiote qui ne sais pas élever ses enfants. Pourtant je trouve que je ne m’en sort pas trop mal. Oui je passe mon temps à me plaindre je le sais, c’est ma façon d’évacuer la pression. Ça ne veut pas dire que je ne sais pas y faire. Loin de là. Par ce que la sois disant éducation non violente de ma belle sœur qui consiste à se foutre royale de se que font ses gosses heu comment dire? Non merci. Par ce que moi mes fils n’auraient jamais fouillé dans les affaires de ma belle sœur pour lui piquer un tube de smarties apportés pour tout le monde et se l’enfiler en cachette. Ils savent bien que c’est interdit. Et ils ne seraient pas aller dans leurs chambre 30 secondes et revenu d’eux même pour faire de fausses excuses, ce n’est pas arrivé à Noël mais à l’anniversaire des enfants. Et en plus ça n’a dérangé personne. Moi j’en aurait été mortifiée qu’un de mes fils se permette ça! Mais là non c’est normal.

Alors oui quand je prend un de mes fils entre 4 yeux pour leurs dire clair et net qu’ils ont intérêt de se calmer sinon c’est dans la chambre ça passe mal! Mais si je le fait c’est aussi pour leurs bien. Et ça personne ne le comprend. Car oui avec 2 garçons à la maison si je ne dit pas de se calmer ça peut finir mal très vite! Aucun des deux ne sait se calmer. Mais après mes fils sont calme et pauser pour l’ouverture des cadeaux! Ils ne ressemblent pas à un horde de pirates en plein pillage, eux. Par ce que le cousin à quand même ouvert TOUS les cadeaux de mon grand! Oui oui TOUS. Et quand MonCoeur à OSE lui dire que ce n’étais pas bien, c’est LUI qui à eut les gros yeux. Vous trouvez ça normal? Moi non. Par ce que si à 6 ans il fait ça, il fera quoi après? Mais non c’est MOI qui ne sait pas élever mes fils!

Et bien sur après tous ça il à fallut les coucher le soir…. Comme bien sur ils n’ont pas fait de sieste, que personne ne c’est donné la peine de les calmer un minium, ça ne pouvais que mal finir. A 23h, 23h30 le petit ne dormait toujours pas. Il sortais de son lit, venait nous voire, allez chercher des jouets etc… Pour finir je l’ai pris contre moi, je l’ai contenu dans mes bras et je l’ai laissé crier. Se que je faisait déjà pour le grand quand il n’arrivais pas à dormir à cause de l’énervement. Ça donne des pleurs, impressionnant c’est sur, mais il se défoule et après il est plus calme pour trouver le sommeil. Voila pas mal belle mère qui débarque comme une furie!

« qu’est ce qu’il se passe?? » il y aurait eut le feu qu’elle n’aurais pas paniqué plus je crois bien. Nous « heu bah rien, D pleur on s’en occupe tout va bien » deux minutes plus tard là même. Sauf que là D ne pleurais presque plus, il était en train de s’endormir contre moi tout tranquillement.

Je pensais bêtement l’incident clos, que nenni!

Je suis restée dormir le matin et c’est donc MonCoeur qui à vu sa mère en premier. Il à eut droit à un beau discours comme quoi on maltraitait nos enfants! Mais bine sûr! On leurs permet d’évacuer leurs tensions et c’est assimilé à le la maltraitance!

Elle est quand même allez par la suite à me dire qu’il aurait fallu le laisser courir! Et elle croit qu’ils vont se calmer comme ça? Je ne m’étonne plus de l’état dans lequel je retrouve mes gamins au retours des vacances! Ils n’ont jamais de vrai temps calme! Jamais! Ils passent sans cesse d’une activité à une autre! Même moi ça me fatigue! Ils ne s’ennuient jamais!

Du coup je les retrouves avec des cernes jusqu’au menton, et autant sous pression que des cocottes minutes! J’ai à chaque fois l’impression qu’ils sont sur le points d’exploser tellement ils sont tendu. Je ne cherche plus pourquoi!

Des fois je me demande si elle à déjà eut des enfants!

2 réflexions sur “La belle famille…

Laisser un commentaire

