l’éducation non violente et moi.

Depuis que je parcours la blogosphère je vois partout des odes à l’éducation non violente. Sur le papier on est d’accord, dans les faits c’est une autre histoire.

Quand je lis les articles et les commentaires qui vont avec j’ai l’impression qu’on à pas du tout les mêmes enfants ni la même vie!

« je garde mon enfants dans mes bras quand il fait une crise et en 2 minutes c’est passé » serte, j’ai bien essayé, je le faisait avec K quand il était petit. Sauf que si je le fait maintenant c’est 3 fois pire. Il hurle de plus en plus, il hurle tellement qu’on finale il ne sait même plus pourquoi il hurlait au départ.

« On se relaye avec son père pour le calmer » c’est bien, je fais comment quand leur père finit à 21h? Je le laisse hurler de 17h à 21h?

« Je lui explique pourquoi je lui dit non, pourquoi il doit faire si ou ça » très bien.  Et quand il faut mettre le manteau vite, par ce qu’il à déjà fait une crise pour manger, une pour se brosser les dents, une pour s’habiller, que le bus part dans 5 minutes? Il ne vas pas à l’école, ou au l’atelier d’art plastique? Et pendant que j’explique au grand le petit il met son manteau tout seul?

« j’ai été ému de son dessin de la colère » oui. Heu j’ai toujours de la peinture à doigt et des feuilles qui traine dans la maison? Et j’ai que ça à faire de ma journée? Et si il fait une réaction allergique à la peinture je fait quoi?

« ça coute quoi de le prendre dans mes bras? » à toi rien. A moi du temps, de la patience, de la prise sur moi une fois de plus.

Oui par ce que j’ai l’impression que toute c’est femmes on des journée qui doivent faire plus de 24h, ou une bonne de dose de cocaïne pour tenir.

Par ce que moi tout ça désolée mais j’ai pas le temps de le faire 15 fois par jour, j’ai pas la patience, les nerfs etc… de tenir.

Il y à des jours ou je voudrais qu’il mette juste son manteau quand je le lui demande. Juste par ce que je le lui demande, je voudrais qu’il mange se qu’il à dans son assiette sans faire de crise, par ce que bon j’y passe de temps à faire la cuisine. Je voudrais qu’il à aille à la sieste sans se relever au bout de 10 minute « ça y est j’ai dormis. »

Alors oui l’éducation non violente sur le papier c’est parfait, dans le vie c’est autre chose.

J’aimerais ne pas perdre patience, j’aimerais qu’ils ne reçoive jamais de claque, j’aimerais ne pas me laisser aller mais il y à des jours ou c’est juste pas possible!

Oui quand je vois K en train d’étouffer D sous la couette, pour jouer, mon réflexe et de l’attraper par se qui dépasse pour sauver D. Non je n’est pas le réflexe de le persuader de laisser sortir son frère! Oui quand ça fait 15 fois que je lui demande de ranger ses jouets et que lui se marre, il peut se prendre une claque! Par ce que oui ça me met hors de moi!

Alors quoi? Mes fils sont battus il faut appeler SOS enfants battus? Non je ne pense pas. Est ce que je suis la mère parfaite? Non. Et je n’essaye pas de prouver à la terre entière (et à moi même) que je le suis. Qui plus es en culpabilisant les mères qui ne font pas comme moi.

 

On fait se qu’on peut avec se qu’on à.

Il n’y à pas de bonne mère seulement des mère suffisamment bonne.

 

Allez y déchainer vous contre moi. Je suis assez forte pour le supporter.

Laisser un commentaire

