Epuisée

« Comment ça épuisée? Elle ne fout rien de ses journée elle est mère au foyer! Moi je bosse et je ne me plein pas! » C’est probablement se que vous allez vous dire!

Mais oui je suis épuisée! Épuisée de ne jamais avoir de vrai moment de calme! Du calme autours de moi et dans ma tête! Épuisée de leurs dire 50 mils fois par jour de ne pas se taper dessus, d’arrêter de hurler, de manger se qu’ils ont dans leurs assiettes, que si il faut prendre une douche ps la peine de hurler, si il faut se brosser les dents, arrêter de mettre le ballon  sur le parking etc… Tous les jours c’est la même chose, rien n’est jamais simple facile, rien ne cool jamais de source, tout est toujours sujets a discussion, contestation, négociation…

Se lever, se coucher, s’habiller etc… Tout deviens sujet a cris, hurlement,  bras de fer!

 

Je voulais aller u cinéma voir Planes avec eux, dans notre ville il passe aujourd’hui et demain c’est tout. Ils ont été tellement épouvantable que se n’est même pas envisageable! K était en trin de SAUTER partout dans la bibliothèque!!! SAUTER! Et pour lui il n’y avait pas de problème! C’est normal! D lui hurlait et courait partout! Je veut bien qu’il regarde les livres et tout mais il y a quand même des limites!

Du coup même plus envie d’aller au cinéma! Si c’est pour passer la séance a leurs dire de se tenir correctement et finir par partir au milieu de la séance par se que je suis u bord de la crise de nerf ça suffit!

Et quand on lui dit quoi que se soit il nous regarde avec un sourire de défit! Si je vous jure qu’à 5 ans c’est possible! On dirait qu’il cherche la punition, le combat ou je ne sis quoi! Son plaisir c’est de nous certifier qu’on confond tout et que c’est lui qui  raison et nous tord!

Dès fois j’en peut plus de me battre, j’ai essayer de faire autre chose j’ai essayer d’être compréhensive de lui montrer que je comprend etc.. Mis c’est pire! Il se roule par terre, il hurle plus fort, il fait des crises d’hystérie!

Moi je veut bien l’éducation non violente et tout et tout mais non je ne peut pas, je n’est plus la force!

Publicités

5 réflexions sur “Epuisée

  1. Pingback: l’éducation non violente et moi. | Princesse Aela

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s