oui j’utilise un lait de toilette et des lingettes pour mes enfants

Et non je ne compte pas arrêter.
Et non je ne suis pas une mauvaise mère qui s’en fiche de la peau de ses enfants (au contraire) et qui se fiche de la planète!

Se matin je suis tombée sur l’article de l’UFC Que choisir, qui finit son article par « Invite les parents à réfléchir à deux fois avant de recourir à ces facilités cosmétiques plutôt qu’à la solution la plus sûre : à l’eau et au savon rincé, » 

Je les invites moi même à réfléchir avant d’écrire se genre de bêtise! Par ce que pour moi ça serait beaucoup plus facile de pouvoir faire ça! Mais je ne peut pas! Eh non, mes enfants ont la peau tellement délicate que le savon et le calcaire contenu dans l’eau les agresses!!! Je sais de quoi je parle j’ai la même chose sur mes mains. Je les passe sous l’eau et je vous fait une photo vous verrez se que ça donne!

Avant qu’on trouve « ces facilités cosmétiques » , comme ils disent si bien, pour le grand on était obligé de filtrer l’eau, de la chauffer à la bouilloire, et le le laver vite vite avec l’eau dans une bassine. Il ne pouvais pas prendre de bain. Et pour lui débarbouiller la figure pareil! Que des lingettes ou du lait de toilette, et pas tous ah non , que les plus chère s’il vous plait. 

Donc pour le petit je n’ai même pas chercher à comprendre! De suite des produits dans le bain, de la crème qui coûte un bras etc… Par ce que lui c’est encore pire. Ah bah oui ils ne sont pas lavé avec le même produit, se serais trop simple. Et les couches, mon dieu les couches, je crois qu’on les à toutes faite.

Donc non je ne laverais JAMAIS mes enfants avec de l’eau et du savon des qu’il faut les laver JAMAIS. Là le plus grand l’été ça passe pour la figure. Sa peau s’épaissit je pense, je ne sais pas.

Bon je ne suis pas complètement folle. Je fais attention à se que j’achète. Les lingettes sont « natural caresse » de « bébé cadum » et le lait est de chez eux aussi. Sans toutes les cochonneries cité. Mais je trouve que c’est un peut facile de dire de l’eau et du savon!

SAM_0299

Encore un peut mouiller mais on voit bien les rougeurs

SAM_0300

là ou c’est le pire

SAM_0301

après séchage c’est encore pire

2 réflexions sur “oui j’utilise un lait de toilette et des lingettes pour mes enfants

    • Nous c’était Mustela. C’est tout se que la pharmacie avait à se moment là. Mais oui je crois avoir vu ça chez A Derma depuis et l’avoir testé pour le petit.

      et oui ça fait mal! Sec ça gratte et des que c’est mouillé j’ai l’impression d’avoir un énorme coup de soleil sur la main. Ça brule c’est horrible

Laisser un commentaire

