la cantine

se matin j’ai vu l’article de Cynthia sur la cantine et un commentaire qui y était inscrit. Cette femme dit qu’on ne devrait pas laisser nos enfants a la cantine. Si on le fait on est de mauvaises mères qui n’assumons pas nos enfants et essayons de nous en débarrasser des que possible.

Sauf que,

Pendant 2 ans il est rentré manger tout les midis. Tous les midis, il me faisait une scène par ce qu’il n’aime pas si ou ça.. Et il était fatigué du coup il ne voulait pas retourner à l’école, oui il ne voulait pas mettre son manteau etc…

Cette année après la rentrée on à été très occupé du coup on à pas pu le faire rentré tout les midis. Et on c’est rendu compte que du coup on à avait plus de temps pour faire se qu’il y à a faire dans la maison, qu’on est moins stressé, car je passe moins de temps à regarder l’heure et à speeder pour faire la cuisine.

En plus je peut m’occuper du 2ème, il mange quand il à faim, il dort quand il est fatigué.

K lui mange de tout à la cantine, il mange même des betteraves et des tomates, se qu’il ne mange pas à la maison. On l’à fait revenir à la maison une fois et il n’a rien compris, il ne savais plus quand il était, il à voulut prendre son cartable pour rester après etc… Il était tout perdu.

De se qu’il nous dit il s’amuse bien à la cantine. En plus il mange plus proprement depuis je trouve.

Donc si être une mauvaise mère et ne pas assumer ses enfants c’est faire se qui est le mieux pour lui et bien moi ça me va.

Dans la suite de son commentaire cette femme disais qu’on apprécie se qu’on à qu’une fois qu’on l’a perdu. Si elle à perdu un de ses enfants je trouve ça très triste et je compatis à sa douleur. Mais je sais se que j’ai avec mes fils, je sais que j’ai de grosse responsabilités, je sais que je dois leurs rendre tout l’amour qu’il me donne. Mais est ce que les garder près de moi à vie c’est les aimer? Est ce que sous prétexte de les aimer et de les protéger je dois les empêcher de vivre de nouvelles expériences?

Pour les aimer, les regarder grandir, apprécier les moments avec eux, il faut aussi que je sois en état. Et pour ça que j’ai du temps pour moi!

Laisser un commentaire

