L’école nouvelle version

Dans un article précédent je vous parlait de mon grand qui était en moyenne section et pour qui ça ne se passait pas très bien.

Et tout à changé cette année!

Il à changé de classe et donc de maîtresse! La nouvelle et génial! Je ne dit pas ça à la légère. Elle est vraiment super. C’est la première personne qui me dit, et donc s’en rend compte, que cet enfant est sensible et aime apprendre. Personne ne m’avait jamais dit ça de lui, en dehors de la famille. Nous on le sait tous ça. On le dit tout le temps aux gens qui nous disent qu’il est infernal. Tous le monde nous donne le « bon conseille » de le mettre au judo, karaté, rugby etc… Mais moi je sais bien que ce n’est pas ça qu’il lui faut.  Je sais que c’est un petit garçon sensible, qui à juste du mal à gérer ses émotions, qui est pleins d’énergie et ne sais pas quoi en faire. Et têtu aussi!

Cette maîtresse là à compris que les enfants de 5 ans ont besoins de bouger. Un jour que moi et son père l’emmenions à l’école, son père lui à dit de se calmer d’arrêter de faire le fou. Elle lui à dit que les enfants ont besoins de bouger. J’ai adorer l’entendre dire ça.

K (je vais l’appeler comme ça mon grand pour l’instant je ne sais pas comment faire) me dit tous les jours qu’elle est gentille, et que celle de l’année dernière c’était « qu’une grosse méchante ».

Je n’angoisse plus de le laisser à l’école, je sais qu’il va être bien traiter, bien compris. Je n’angoisse plus quand je vais le chercher, je ne me demande plus se qu’il à encore fait comme bêtise. J’ai un grand sourire de la maîtresse.

Ça fait du bien, ça fait plaisir.

J’ai faillit en pleurer se matin quand elle m’a dit tout ça.

Comment tous c’est changement ont eut lieu?

Il est passé en Moyenne Section dans une classe a double niveau avec les CP. Sa maitresse a compris sa façon de fonctionner. Elle ne le laisse pas s’ennuyer entre 2 activités. Elle ne part pas  a l’affrontement des qu’il ne fait pas se qu’elle veut. Et donc tous se passe bien. Même si du coup a la maison il se défoule, je trouve qu’il est quand même plus obéissant et plus calme. Il pique moins de crise. Forcement puisqu’il est moins frustré à l’école.

Concernant on activité du mercredi. Je l’ai inscrit au « parcours artistique ». Ce trimestre il fait Arts Plastiques, le suivant Musique et le 3eme Danse. Pour les personnes qui connaissent K ça peut paraitre étrange. Mais au fond de moi je suis sur que c’est la bonne décision. Il n’a pas forcement besoins d’apprendre  « canaliser son énergie » mais a exprimer ses émotions. Quoi de mieux que l’art tant qu’il ne peut pas mettre de mots?

A la maison tout n’est pas rose mais c’est quand même mieux!

Laisser un commentaire

