Reprendre des études #2

Dans l’article d’avant je vous expliquait pourquoi je veut reprendre des études. Mais je ne vous est pas expliqué pourquoi j’avais eut envie de l’écrire.

Ce qu’il c’est passé c’est que j’ai discuté avec une copine pour lui dire que j’avais enfin trouvé ma voie. Et elle m’a dit qu’avec 5 bouches à nourrir je ferais mieux de trouver un travail, que j’aurais à peut près 40 ans quand je finirais mes études, qu’avec les devoirs des enfants et ma vie de Maman je n’arriverais pas à tout gérer etc…

Mais j’ai envie de dire « et pourquoi pas? » Pourquoi est ce que je ne pourrais pas? Pourquoi je devrais sacrifier ma vie? Pourquoi je ne devrai être qu’une maman? Pourquoi est ce que je ne pourrais pas faire se que je veut dans ma vie? Pourquoi est ce que je devrai faire se que tout le monde attend de moi?

Moi je trouve que je mérite mieux qu’un boulot alimentaire. J’ai le droit d’avoir un boulot que me plait, j’ai le droit de vivre une vie épanouissante.

Par ce que j’ai eut des enfants avant avant de finir mes études, par ce que j’ai choisit de faire les chose dans l’autre, je devrais avoir un boulot de merde tout le reste de ma vie? Je sais bien qu’il n’y à pas de sot métier, mais pourquoi je n’aurais pas le droit de faire celui qui me plait? Surtout que vu l’age auquel je commencerais à travailler et avec l’allongement du temps des cotisations retraites il y à peut de chance que je parte en retraite un jour ou l’autre. Alors autant faire un métier qui me passionne.

Oui ça ne sera pas facile, oui on aura encore des années compliqué. Mais autant les avoirs quand les enfants sont petits non? Par ce que trouver un travail sous payé et se faire virer quand les enfants seront ados je ne pense pas que se soit mieux. Autant avoir des problèmes de fric quand les enfants sont petits que quand ils seront ados et qu’ils voudrons tout le temps des trucs de marques pour faire comme les copains. Et qu’ils mangerons  comme 4! Et oui se sont des garçons.

Donc moi je dit que j’ai le droit de faire se qu’il me plait. Et puis ma mère à bien repris des études elle. Pourquoi pas moi? Je suis moins courageuse? (heu sans doute que oui en fait) Je suis moins intelligente?

Et puis même, beaucoup de personne change de boulot. Moi je n’ai même pas à changer en plus!

Donc que ça plaise ou non comme pour tout  si je veut le faire je le ferais!

4 réflexions sur “Reprendre des études #2

    • Ce n’est pas pour tout de suite. J’attends d’avoir mes 3 enfants et que les 3 soient à l’école. Ce sera plus facile!!!!
      Mais c’est juste que ça me gave par moment les gens qui se permettent de juger. On est tout le temps jugé je trouve

  1. Lance toi! J’ai 5 enfants, et arrivée au deuxième, j’ai décidé de reprendre des études. J’ai fait par correspondance ( je vis en Angleterre, pas facile de faire le trajet jusqu’à la fac en France!). J’ai fini alors que j’étais enceinte jusqu’aux yeux ( exam final à 10 jours de l’accouchement, la joie) après voir passé deux ans a réviser mes cours entre les biberons et les couches. Ça a l’air galère, mais en fait, si tu es motivée c’est possible, la preuve, je ne suis pas particulièrement organisée et j’ai réussi:) maintenant, j’enseigne le français, je suis la pour mes enfants à la sortie de l’école et pour les vacances et je m’éclate en cours!
    Comme dis simplementmoi, c’est ta vie, fonce!

    • Merci!
      heu moi j’en veut que 3 des enfants hein! mdr
      les cours à la fac enceinte j’ai connut et vu comment se passe mes grossesses heu non ça va pas le faire. Lol. J’ai un gros soucis enceinte je n’est pas de mémoire. Je ne trouve plus mes mots, je ne me souviens de rien l’horreur. Donc pour les cours c’est pas top.
      Mais quand mes 3 seront à l’école c’est sur que je reprendrais mes études.

Laisser un commentaire

