No Poo part 2

Dans un article précédent je vous parlait du « No Poo » que je tentais.

Je devais vous en reparler mais depuis j’ai un peut pensé à autre chose. Mais pendant les vacances j’ai testé une nouvelle marque

 

SAM_0155

Qui m’a donné envie de vous reparler de mes cheveux!

Donc le No Poo j’ai arrêté.  Sur le blog que j’avais trouvé pour en parler elle disais qu‘un flacon ne lui faisait que 2 lavage.  Je trouve que du coup ça ne change pas grand chose avec l’utilisation modéré d’un shampooing.

Par contre se protocole à eut le mérite de me faire réfléchir à ma façon d’envisager mes cheveux, et à se qu’ils sont devenu depuis mes grossesses.

Je n’es jamais fait subir grand chose à mes cheveux. Presque jamais de lissage, colorations, jamais de décoloration ou défrisage. Des colorations maison tout les 5 ans et un frisage de temps en temps à Noël, mais c’est tout.   Mes cheveux ne sont donc pas abimés.  Par contre depuis mes grossesse ils sont passé de normaux à tendance grasse à normaux à tendance sec. Ce dont je ne m’étais pas rendu compte avant.

Donc après avoir abandonné le No Poo j’ai décidé de garder un rituel nourrissant pour mes cheveux. Au début j’utilisais un masque Dove et un après shmpooing soin Dove. Mais maintenant j’utilise un shampooing au karité Lovea et du monoï Lovea.

Moi qui est les cheveux ondulé je retrouve de jolies boucles, bien dessinées et des cheveux brillant et très doux.

 

Je pense donc que le No Poo est bon pour les personnes ayant les cheveux vraiment très abimés. Mais sinon il suffit juste de savoir de quel nature sont nos cheveux et d’adapter son usage des produits cosmétiques. Pas besoins de « récurer » nos cheveux.

2 réflexions sur “No Poo part 2

  1. Salut, le no poo ne me convenait pas non plus, comme tu le dis, tu peux utiliser un lavant très doux, et surtout bien hydrater ton cheveux. Si tu veux garder ta boucle fixée le plus longtemps possible, un truc tout bête, l’aloe vera…ça fonctionne très bien et n’abîme pas le cheveux. Biz LBB

    • pardon de ne pas avoir répondu plus tôt.
      En fait j’ai rarement l’occasion de montrer mes belles boucles! Je suis mère au foyer donc pas de collègues à épater et puis la plupart du temps mes cheveux sont attachés!

Laisser un commentaire

