Fils 2

Je vous es parle de mon grand mais faut que je vous parle de mon petit aussi.

J’en parle moins par ce qu’il fait moins parle de lui! Il est plus calme, plus sage, plus silencieux.  Plus petit aussi, peut être qu’il changera en grandissant.

Lui on l’a voulut. Je suis passée cette fois si par toutes les étapes : désir de bébé, essais, échec, et enfin, réussite. Avec le joli + sur le test!!! Je ne vais pas vous mentir ça a dut prendre 3 ou 4 mois je ne sais plus.

Mais j’avais quand même des doutes. Je voulais se 2eme enfant, par contre je ne voulais pas revivre cette grossesse, je rêvais encore, naïve que je suis, a une grossesse idéal. Le bébé pioche dans les réserves et du coup la maman perd du poids, le joli ventre bien rond, pas de rétention d’eau etc… Par ce que oui en étant une future maman obèse notre ventre c’est pas ça hein

jolie grossesse

Ça c’est mon rêve! Inaccessible bien sur.

Moi je ressemble plutôt a ça :

grosse grossesse

Dure dure devant le miroir.

Sinon la grossesse en elle même ne sait pas trop mal passé. J’ai eut des hauts et des bas bien sur. J’ai pris du poids très vite a cause de la rétention d’eau, mais au final ça allait, Mon médecin traitant qui me suivait était très cool. Et en plus j’allais voire une psy du coup si j’avais un soucis je pouvais tout lui raconter. Comme la fois ou je trouvais que je n’avais pas trop pris de poids, mais qu’au final plus 8kg je crois sur la balance. La j’ai fait une énorme poussée d’hypertension, mais elle est redescendu aussi vite. Même si le médecin a eut très peur. Après il me rassurais a chaque fois et ça allait. Mais bon ayant déjà fait l’expérience d’un accouchement 1mois en avance, sans rien de prêt, je voulais que tout soit prêt un mois avant le terme. Même ma valise de maternité était prête.

Et mon intuition était bonne. J’ai dut me faire suivre a la clinique pour le rendez vous du 7eme mois comme toute les futures mamans suivit en ville. Où là ma tension n’est ps du tout redescendu. Du coup j’ai dut revenir pour faire un enregistrement de tension, en hôpital de jour. Bien sur a un horaire incompatible avec le travail du papa. Heureusement qu’a l’époque mes beaux parents habitaient dans la même ville que la clinique, du coup j’ai pu dormir chez eux avec mon grand. Car non je n’est pas le permis et de toute façon il me fallait bien le faire garder. Je suis donc partit le matin, sans trop appréhension, je me souviens encore que mon grand ne voulais pas me laisser partir et que je suis partit en lui disant « ne t’inquiète ps, je ne part pas longtemps, je reviens tout à l’heure ». Rien que de l’écrire j’ai une boule dans la gorge et mon ventre qui se sert. Je m’en voudrais toute ma vie de lui avoir dit ça. Car bien sur je ne suis pas revenu. Et non! Ils ont voulut me garder car même au repos ma tension ne descendait pas. Je ne sais plus a combien elle était par contre. Obligée d’appeler le papa pour qu’il aille me chercher se d’on j’aurais besoins. Mais moi tout se que j’avais en tête c’est mon bonhomme chez mes beaux parents qui m’attendais. Il a fallut que je les appels eux aussi. Dure dure’. Mais je crois que je ne pleurait pas, je ne réalisais pas en fait.

Je suis restée 2 nuits je crois, et a cause de mon insistance ils ont finit par me laisser sortir avec des médicaments et une infirmière qui devait passer prendre ma tension.  Mon grand était toujours chez ses grands parents au bord de la mer dans leurs maison de campagne en plein mois d’aout. Je ne sais plus mais je crois que j’ai passé une nuit chez moi. L’infirmière est passé le matin ou en début d’après midi et ma tension était mauvaise, mais comme j’avais fait un bon de 10m en entendant la sonnette elle a préféré attendre un peu et repasser. Quand elle est revenu ma tension n’était pas meilleur, du coup elle avait appelé l’hôpital et je devais y retourner. Entre temps mes beaux parents m’avaient ramener mon fils, on a dut les rappeler in extremis pour qu’ils reviennent le chercher, Et là par contre on a pleuré tout les 2 voir tout les 3, et l je me suis vraiment sentit mal! J’avais l’impression d’abandonner mon fils. Et je ne savais même pas se que mes beaux parents pouvaient bien raconter sur moi a mon fils. J’ai sus par la suite qu’ils lui disaient que j’étais mieux a l’hôpital. Mieux là qu’avec lui?  Non mais qu’elle horreur de dire ça a un petit garçon très sensible qui ne comprend pas trop se qu’il se passe!

Bon au moins cette fois si ils ont été direct : quand vous ressortirez vous aurez votre bébé dans les bras. Au moins c’est clair!

Avant de retrouver une chambre je suis de nouveau passé par les urgences, et là je me suis dit que j’avais de la chance au final, au moins moi c’était pas douloureux! Car dans le box a côte de moi il y avait une femme qui avait un calcul rénal! Le sage femme le lendemain me l’a montre, il faisait la taille d’un gravier!

Dans la nuit je n’allais pas bien du tout du coup le lendemain la psy du service est venu me voire ça m’a fait du bien de lui parler. Les jours se suivaient et se ressemblaient… Sauf qu’un sage femme ne faisaient pas l’enregistrement de tension et de monitoring en même temps et j’avais remarqué qu’avec lui ma tension était plus basse.  Et quand je l’ai signalé tout le monde après faisait comme lui. J’ai vraiment aimé que se que je dise soit pris en compte. De même que les sages femmes étaient très patientes même si bébé jouait à cache cache avec le capteur du monito! Elles restaient là a le tenir et a me tenir compagnie. De la compagnie j’en avait la journée, mon chéri quand il pouvait, une de mes sœurs et des copines!

Quand j’ai sus que ma tension était vraiment trop fluctuante et que du coup je serais déclenchée a 37SA j’ai demandé a faire la maturation du col par acupuncture. Est ce que ça a vraiment fonctionner je ne sais pas. Par contre j’ai eut tellement de contractions dans la nuit que la sage femme de garde a cru que j’allais accoucher! Mais non.

Donc j’ai été déclenchée le 8 septembre 2011. La première méthode n’a pas fait grand chose, a part des contractions qui ne servaient a rien. J’ai eut des contractions bien douloureuse pour rien toute la journée. Le soir j’ai eut une piqure d’un dérivée de morphine pour que je puisse dormir. Oh j’ai bien dormi!!!! Du coup le lendemain je suis redescendu en salle de naissance et quand j’arrive 2 sages femmes que je connais sont là

– Justement on parlait de vous

– Comme de toute les femmes qui doivent accoucher non?

– Ah non vous on vous connait, on se battais pour vous avoir.

C’est con mais ça fait chaud au cœur. Et du coup celle qui a gagné c’est celle qui m’avais fait l’acupuncture. Et que j’aimais bien. Et je ne regrette pas. Autant la péridural m’avait été imposée pour le premier autant là je lui est dit de suite que si possible j’aimerais autant m’en passer, elle a fait une mou dubitative et m’a dit ok mais je sort se qu’il faut quand même au cas où. Et elle a bien fait! C’est hyper douloureux car ça va super vite.

Après examen gyneco, pause de la perf a 10h, rupture de la poche des eaux a 11h, a 12-13h péridural.

Et comme toujours anesthésiste de merde! Elle arrive, pause son iphone et dit a mon chéri de sortir. Sauf que moi là je suis en pleine contraction hyyyyper douloureuse, du coup je suis a la limite de l’hyper ventilation, et je tiens la main de mon chéri plus par reflex, pour ne pas sombrer qu’autre chose, et l’autre elle s’énerve! Je voudrais bien la voire a ma place… Je me suis vraiment demandé si elle avait déjà accouché!

Peut être car après elle était douce souriante et gentille. Peut être qu’elle voyais juste que je souffrais et qu’elle voulait me soulager? Je ne saurais sans doute jamais. En tout cas la sage femme a eut la même opinion que moi sur le moment. Vers 14h la sage femme reviens m’examine et dit qu’elle a le temps d’aller manger et qu’après se sera bon. Elle part, je change de position et la je sent bébé qui descend direct dans le bassin. Et là heureusement que l’aide soignante était là! Je peut lui dire direct que c’est pour là, maintenant, tout de suite! Elle ne le croit pas et devant mon insistance ouvre la porte et crie « Claude! » (la sage femme) elle fait demi tour et en 20 seconde on tout préparé, je pousse 2 fois et bébé est là! Oui oui je le jure! Claude me dit même d’arrêter de pousser c’est bon il est là.

Mais se petit bonhomme surprend tout le monde! Il ressemble a un vrai prématuré. Tout blanc de vernix, tout bleu en dessous et plein de cheveux noir. Moi je le trouve moins beau que son frère.  Et chose surprenante son cordon est tellement court qu’elles sont obligées de le couper avant de pouvoir me donner mon bébé. En plus il devait être grand et gros il ne faisait « que » 49cm pour 3kg300.  L’aide soignante voulais le mettre sous la lampe chauffante pour le réchauffer, mais la sage femme lui a dit de le mettre contre moi vu que j’avais toujours chaud! Mais elles ont dut après plusieurs minutes de réflexion le prendre pour lui aspirer se qu’il avait dans le nez car il respirait mal.

Et moi dans tout ça j’ai eut une toute petite déchirure de rien du tout mais j’ai dut avoir une anesthésie locale pour la recoudre.

Ma tension est revenu a la normal directement et elle n’est même pas montée très haut pendant l’accouchement.

Voilà!

Mise A Jour

Suite à une remarque de ma petite soeur. Je tiens à dire qu’elle est arrivé 9 jours avant la naissance du bébé et elle à dut coup pris soins de mon grand et de mon chéri! Elle est resté jusqu’à la fin du mois pour nous aider! Et je tiens à lui dire merci d’avoir pris le temps de me donner un coup de main! Je ne sais pas comment j’aurais fait sans elle.

 

Laisser un commentaire

