Le Silence… La Solitude…

Il n’y à pas si longtemps je suis tombée sur le statut FB d’une de mes amies qui disait qu’elle n’aime pas le silence. Ce statut m’a permis de prendre conscience que moi le silence j’adore ça! J’adore quand la maison est silencieuse, pas un bruit ne trouble mes pensées, personne ne viens me demander si ou ça…d’ailleurs pendant que j’écris : un des chats est venu demander des croquettes et mon chéri c’est mis à ronfler comme pas possible… 

Le silence et la solitude son mon plus grand lux. Je ne parle pas de solitude quand les enfants dorment, non non la vrai, celle ou tu sais que tu peut faire se que tu veut tu ne va pas être interrompue tellement de fois qu’au bout du compte tu ne sais même plus se que tu était en train de faire, celle ou tu à toujours une oreille qui traine pour guetter le moment ou les enfants vont se réveiller. Non non je parle ici de la vrai de vrai! Personne dans la maison! Juste moi! Et bien je vous garantie que c’est le pied! La dernière fois que ça m’est arrivée j’en est profiter pour trainer sous la douche! Un luxe inimaginable! J’ai même pensé à me vernir les ongles mais il ne faut pas trop en demander non plus. Ils sont rentrés avant. Eh oui c’est un luxe, il ne faut pas en demander trop non plus sinon se serais d’un banale!

Mais de toute façon chez moi la télé n’est pas allumé en bruit de fond toute la journée. Si elle est allumée c’est que quelqu’un la regarde. De préférence pas les enfants. Je ne met jamais de musique si je n’est pas réellement envie d’en écouter. Du coup j’ai une super chaine dans ma chambre qui ne sert à rien, ou presque. Je ne m’endors jamais avec la télé ou la musique, j’ai un MP3 quelque part mais je ne sais pas ou et pas de musique sur mon téléphone, sauf pour la sonnerie. Si je m’ennuie je lisun livre.

Déjà au lycée j’étonnais tous le monde à ne pas avoir de poste de radio dans ma chambre d’internat. J’en avait un chez moi mais c’est tout.  Puis dans mes appartements je n’est jamais eut la télé, je n’en avait certes pas les moyens mais ça ne m’a jamais manqué. Le silence ne me gène pas, je dirais même que je l’apprécie. Je n’arrive pas à travailler dans le bruit, que se soit du vrai bruit et de la musique ou un film. Si j’écoute de la musique je suis concentrée la dessus, si je regarde une série ou un film je suis aussi concentrée. Je ne peut pas mettre quelque chose « en bruit de fond ».

Moi mon plaisir c’est un bon bain, un livre et le silence!

 

IMG_20121009_213511

IMG_20130228_203601

 

Laisser un commentaire

