l’école

Moi je ne suis presque pas allez à l’école. Car oui l’école n’est pas obligatoire, c’est l’instruction qui est obligatoire. Ma mère nous faisait, à tous les 5, l’école à la maison. Non je n’étais pas dans une secte, oui je le vivais très bien, non je n’étais pas une sauvage bien au contraire.

Là j’ai une grosse envie de faire comme ma mère! Je ne pense pas que j’en serais capable et je ne pense pas que se soit une bonne idée connaissant Fils1, mais là j’ai juste un gros ras le bol des maitresses!

Oui mon fils n’est pas un élève modèle! Mais non il ne va pas pour autant devenir tueur en série! Il est plein de vie et très intelligent, il est également très intuitif et très sensible mais ça tout le monde s’en fiche, personne ne le voit!

ça fait 2 ou 3 semaines qu’il fiat de gros efforts, qu’il est tout mignon, qu’il n’est pas puni et là il y à une journée difficile et vlan son nom marqué au tableau, il a, à titre exceptionnel, le droit de faire la sortit demain mais JEUDI et VENDREDI il est puni dans le bureau de la directrice il ne fera pas les jeux avec les grands! Non mais là je dis NON je ne suis absolument pas d’accord avec ça! Déjà c’est quoi c’est punitions? Il fait la bêtise LUNDI et il est puni JEUDI et VENDREDI???? C’est bon je vais tuer le voisin je ne se serais puni que quand j’aurais 80 ans! Non mais oh il à 4 ans 1/2 déjà que là il ne comprend pas se qu’il à fait mais JEUDI et VENDREDI il ne s’en souviendra absolument pas! Si il fait une bêtise il est puni sur le coup mais ça ne sert à rien de punir avec 2 jours de décalage! Ça sert à quoi? Moi j’appel ça du sadisme! Il à fait le con je me fait plaisir en le punissant!

Surtout que Fils1 va se rendre malade et je suis pratiquement sur qu’il va me faire comme par hasard un poussée de fièvre c’est jours là! Mais non ça tout le monde s’en fiche et personne ne me croit!

Et en plus j’ai pas de soutiens par ce que Chéri vénère l’école! Pour lui les maîtresses on toujours raison! Il ne va jamais aller râler par ce qu’une punition lui semble injustifiée! « mais on était pas là, on ne peut pas savoir se qu’il c’est passé », etc…

13 réflexions sur “l’école

  1. J’étais trop énervée et c’est l’autre maitresse qui m’en à parlé! Il à deux maitresse, une jeune et la directrice, la directrice est passé en fin de journée pour voire et elle à décidée que Fils1 avait été trop infernal du coup puni. J’ai déjà essayé d’en parlé mais elle n’est pas très ouverte, il faut que tout le monde fasse pareil!

  2. Je compatis, j’aurais pu écrire ce que tu viens de coucher ici :/
    J’ai hâte que l’année se termine, pour mon loulou de 5 ans et demi.
    Nous ferons l’école à la maison à compter de l’année prochaine.
    J’ai essayé pour ma part de parler à la maîtresse, de lui expliquer que mon fils n’était peut être pas fait pour rentrer dans ce carcan dans lequel elle veut à tout prix l’enfermer, mais ELLE elle sait tout, elle a tant d’années d’expérience derrière elle, moi je ne suis QUE la maman….
    Bref, quand le dialogue n’est pas sain et ouvert il est inutile. Et voir son enfant souffrir à cause de l’école, à cause de ce qu’il est au fond de lui c’est vraiment terriblement douloureux :/
    Bon courage à toi, plein de câlins à ton bonhomme, je vous souhaite une prochaine année scolaire plus sereine et à son écoute !

    • Merci! Pour mon fils je ne pense pas que l’école à la maison soit la bonne solution! On risque de trop se prendre la tête tout les deux!
      Je crois qu’il faut que je fasse un article sur lui et sur ma grossesse pour faire comprendre notre relation un peut particulière.

      • Oui, je comprends. Je croise les doigts pour que l’affectif ne rentre pas trop trop en ligne de compte l’année prochaine pour nous !
        Il n’y a pas à dire, je suis contente que ma grande ai eu de super maîtresse jusqu’à présent, c’est tellement dur de voir saper tout son travail de parents pour leur faire prendre confiance en eux, en une année d’école :/

        Et je lirai donc l’article sur lui et sur ta grossesse avec impatience 😉

  3. Je te comprends que trop bien, je ne supporte pas non plus « l’autorité » des maitresses et meme si le mien n’a jamais ete confronté aux punitions à l’ecole, j’ai decidé de faire l’IEF. Et c’est vraiment top !

    • Comme dit dans l’article j’ai moi même été élevée une partie de ma vie en IEF donc je connait bien. Mais je ne crois pas que ça soit la solution avec mon fils. On à déjà pas mal de conflit donc je ne pense pas que ça soit très viable. Il à besoin de bien séparer les choses

  4. Pingback: L’école nouvelle version | Princesse Aela

Laisser un commentaire

