être grosse et maman…

Oui je suis grosse, je n’est plus peur de le dire. Je suis même obèse si on s’en réfère à mon IMC, chose que je trouve débile. Car même si je fais 125kg pour 1M60, je ne porte « que » du 50. Ça peut paraître énorme mais moi je ne me sent pas si mal que ça.

Le vrai problème c’est que je ne me reconnais pas quand je me regarde dans un miroir. C’est vraiment étrange comme impression… A chaque fois que je me regarde d’ans un miroir je me dit ; ah oui c’est moi. Pas forcement aussi nettement mais c’est un peut se sentiment que j’ai. Non non je ne suis pas sous traitement. C’est pour ça que je peut parfois passer quelques temps devant le miroir à me regarder, car en fait j’essaye de me convaincre que, oui, c’est bien moi.

Sinon dans la vie ce qui est le plus dure quand on est grosse c’est de trouver des vêtements pas trop moche! Et là c’est vraiment dure. Je ne trouve pas grand chose qui ne me fasse pas ressembler à une montgolfière. En soutiens gorge je fais un 100G quand je n’allaite pas, et quand j’allaite je fait un 100H voire I! Et là c’est dure dure. Dans les quelques boutiques qui font du grande taille en lingerie elles ne vont en général pas plus loin que G. Et en allaitement c’est la croix et la bannière de réussir à trouver quelque chose de correct et à un prix pas trop élevé. Et ne parlons pas de vêtement de grossesse…Le 50/52 existe chez Kiabi et C&A mais n’est pas forcement adapté à une morphologie de grosse enceinte. Et du coup pas agréable à porter et encore moins joli. Je ne sais pas si il existe de vrai gamme de vêtements pour femme grosse et enceinte. Je ne pense pas car j’ai l’impression que c’est tabou et que personne ne veut voire que ça existe. Je suis pourtant bien la preuve qu’on peut être grosse et tomber enceinte. Je n’est pas eut une grossesse « normal » mais je ne sais pas si c’est à cause de mon poids ou si de toute façon ça se serais passé comme ça. Et je ne le saurais jamais.

Ce que je voulais dire c’est que je ne me sent pas handicapée par mon poids. Je vais chercher mon grand à l’école à pieds j’allais dire « comme toute les mamans » mais non, les autres pour la plupart viennent en voiture. Moi je suis capable de faire 5km dans la journée quand mon fils ne mange pas à la cantine. Et à la fin de la journée je ne suis pas complètement essoufflée et ça me fait même du bien de marcher. Quand je suis obligée de la faire au pas de courses dès le départ par ce que j’ai pas vu le temps passer là j’ai des crampes aux mollets mais je crois que tout le monde serais dans le même cas. Je peut me baisser pour ramasser un truc, je prend mes enfants sur mes genoux et dans mes bras, je porte même encore le petit en écharpe de temps en temps même si ça l’embête il préfère être par terre. Je peut tout faire aussi bien qu’une maigre, même niveau sexe merci tout va bien! Mon copain à toujours du désir pour moi. Même avec 40kg en plus.

Je ne suis pas sur que se dictat de la minceur soit vraiment une bonne idée. J’ai quand même l’impression qu’il nous enferme dans des normes une fois de plus et qu’il marginalise les personnes qui n’entre pas dans la norme. Moi je m’en fiche plus ou moins. En même temps bizarrement je n’es jamais sentit vraiment de regard méchant sur moi. Au contraire je n’est que des « mais toi ça te va bien », « mais si tu es belle » etc.. Et pas que de mon copain. Peut être quelques maman à l’école mais celles là de toute manière je n’es pas envie de les fréquenter. Je me met des barrières toute seul par ce que personne ne m’a jamais fait de réflexion sur mon poids. C’est très étrange. J’ai l’impression de ne pas avoir ma place dans la société, se qui est voulut par cette même société soit dit en passant, mais plus à cause de se que je vois de manière général que suite à des moqueries ou autre. La voisine avec qui je m’entend le mieux est anorexique et ce n’est pas une façon de parler, se qui veut bien dire que la façon dont on se voit et dont on voit les autres est très différente!

Mais je me demande quand même se que mes enfants vont penser de moi par la suite. Est se qu’ils ne vont pas avoir honte d’avoir une maman grosse? Ou est ce que ça va les rendre plus tolérants?

Par ce que oui je n’est pour le moment pas envie de faire de régime, je ne vois pas l’intérêt de me priver je me prive d’assez de chose comme ça. Et si en effet je perd des kilos, je vais ressembler à quoi? Encore un reflet à apprivoiser? Non là ça suffit comme ça!

En plus rien que le mot « perdre » ça vous donne envie vous? Moi non, moi je préfère gagner dans la vie!

Publicités

13 réflexions sur “être grosse et maman…

  1. Et ben… Moi, je mesure 1m50! Et je suis plutôt ronde… Bha je m’en fout! c’est compliqué de trouvé des fringues à ma taille. (trop long et trop serré en général!). Si tu te sens bien comme tu es, tu as raison de ne pas vouloir « perdre »! 🙂
    Des bisous!

    ps: je découvre ton blog et j’en suis ravie!

  2. Coucou, j’ai lu ton article et bravo pour ta démarche ! C’est un article très bien écrit et qui ouvre sur des réflexions… Le regard que porteront tes enfants sur toi ? Pleins d’amour j’en suis certaine !!

  3. Pingback: Maman grosse ou obèse, et alors ? - simplement moi

  4. Merci pour ton témoignage. Je me suis reconnue.
    J’ai essayé de perdre, j’ai gagné +10kg.
    J’ai atterri sur ton blog grâce à Isabelle et je vais y faire un tour.
    Bises

  5. Oh mais de rien! J’ai vaguement fait un régime Dukan apès ma première grossesse et bof ça n’avais pas franchement fonctionne donc j’avais laissé tombé! Et je ne m’en porte que mieux!!!!!!

  6. Kikou j’ai atterri ici grâce a isabelle et pour te dire que je me reconnait TOU A FAIT ,c’est pour cela que j’ai pris ma décision de me faire des habits, après je suis contre les régimes , l’essentiel et d’être bien dans sa tête, la société n’est qu’une mode pleines de bonnes choses

  7. Perdre des kilos pour rentrer dans la « norme » est une mauvaise raison.
    La seule valable à mon sens en tant qu’infirmière serait pour des raisons de santé (en cas d’opération par exemple, les personnes en surpoids présentent plus de risques de complications).
    Le tout c’est quand même d’être bien dans sa peau 🙂

  8. Pingback: l’éducation non violente et moi. | Princesse Aela

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s