Allaitement en publique (Téter où je veux quand je veux)

Le statut de la page Facebook « Allobébé »  du 31 mai 2013 était :

« – On en parle… – :
… l’allaitement en public…
Le 3 mai dernier, une maman, faisant du shopping, s’est vue devoir choisir entre allaiter bébé en cabine ou sortir du magasin… Qu’en pensez-vous : Plutôt normal ou carrément honteux ? »

En commentaire je vois :

« normal faut arreter on a pas envie de voir ses nichons quelle fasse ca chez elle !! »

Je n’es pu m’empecher de lui repondre : « Elle allaitait son bébé elle ne se masturbait pas! Il y à une différence que beaucoup de monde à du mal à faire je crois!

J’aime · 9″
s’en sont suivis d’autres commentaires il ,ou elle, à finit par répondre :

« c’est reservé dans sa maison les seins ok !!!! alors c’est normal de se faire refouler !!!! degeulasse ok !!!!!!INTIME !!!!!!!!!!!!!! »

Je ne peut faire autrement du coup de parler de l’allaitement en publique.

En effet je ne pense pas que faire « le grand déballage » en publique soit des plus approprié, mais se n’est pas une raison de dire des choses pareils!

Il va falloir un jour que les hommes, et les femmes, se rendent compte qu’allaiter et avoir une relation sexuel n’est pas la même chose! J’en est déjà entendu et lut mais là…C’est énervant toute c’est personnes qui ne comprennent rien. Le sein est à la base là pour nourrir les enfants, se n’est que plus tard qu’il est devenu érotique. Et les publicitaire s’en sont emparé par la suite pour vendre tout et n’importe quoi.

williams-pub-sexisme-inside

cette photo par contre ne gène personne! Il n’y a pas eut de grande campagne pour la faire enlever! Alors en quoi une femme qui allaite est plus exhibitionniste? De mon avis, ce qui dérange, c’est la bouche du bébé sur le sein de la maman. Mais là encore tout est différent. L’allaitement est entièrement différent des jeux érotique.

Pour que ce droit fondamental des bébés à être nourrit quand ils le demandent soit respecter, et en réaction à l’affaire de Celio un blog, une page Facebook et un groupe Facebook on été créer, afin de mener des actions visant à changer les mentalités et les politique des magasins. Cette action est né de l’affaire Celio mais le but est de promouvoir l’allaitement publique PARTOUT. Que plus personne n’est à subir le commentaire cité plus haut!

Publicités

3 réflexions sur “Allaitement en publique (Téter où je veux quand je veux)

  1. Faut que les mentalités évoluent !! Punaise, les gensont vraiment les idées malsaines de nos jours !!! Par contre voir une femme a moitié a poil a la tele, ça ne choque personne !! Pfff, triste société.
    J’allaite toujours mon fils de15 mois et je commte le faire encore un moment !! Me suis fixé 2 ans pour commencer un sevrage. Mais je suis fiere de pouvoir le nourir !!! Je ne me cache pas. Les gens que ça dérangent n’ont qu’a regarder ailleurs.

  2. Je me demande si ce qui dérange, ce n’est pas tout simplement l’absence d’érotisme dans l’acte d’allaiter. Certains hommes (et certaines femmes aussi d’ailleurs) n’acceptent de voir dans le sein que l’objet sexuel, qu’un outil érotique pour le plaisir de l’homme. Ils n’ont rien contre l’exposition du sein en elle-même, si elle est là pour nourrir leurs fantasmes. Mais on ne peut nourrir en même temps un fantasme et un bébé : une maman qui allaite n’est plus un objet sexuel à la disposition de l’homme. Et une femme qui n’est pas un objet sexuel, c’est là l’abomination aux yeux de ceux qui sont contre l’allaitement en public.
    D’ailleurs, les personnes qui s’offusquent contre les expositions de nichons sur les devantures des kiosques à journaux sont rarement contre l’allaitement en public : cacher le sein érotique permet de montrer le sein nourricier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s