Problèmes d’argent…

Je ne vais pas me plaindre et apitoyer sur mon sort. Ce n’est pas mon genre, et en plus je ne me donne pas le droit de le faire.

En effet c’est moi et mon copain qui avons plus ou moins choisit cette situation. En effet nous avons décidé que tant que les enfants sont petits je ne travaillerais pas. C’est NOTRE choix, ce n’est pas uniquement le miens, et je n’obligerais personne à le faire. Je ne dis pas que c’est le meilleur, je dis que c’est le notre.

Mais du coup on à un peut l’impression de survivre plus que de vivre. On ne peut pas faire grand chose. Les restos, cinéma, concert, théâtre etc… on oublis.

Il est vrais que je me sent toujours coupable, j’ai toujours l’impression que c’est de ma faute, que je devrais travailler. Mais on à fait les calcules, pour travailler il faut une 2eme voiture et qui dit voiture dit frais annexe (assurance, entretien, essence, sièges autos), frais de garde (garderie, assistante maternelle ou crèche, cantine), baisse des aides et hausse des impôts!

Ceux qui nous disent qu’on profite des aides je ne suis pas sur que se soit vrai. Car si je travaillais on aurait surement des aides pour garder les enfants, de plus moi ou mon compagnons devrions prendre des journées enfants malades dès qu’un enfant est malade, aujourd’hui mon fils est malade depuis 1 semaine et pas de soucis je suis à la maison je m’occupe de lui et je ne coûte pas d’argent à la sécurité social.  voila pour la petite mise au point. Je ferais surement un article sur le fait d’être mère au foyer un peut plus tard.

En se moment il se passe 2 choses : Il y 3 ans chéri à retrouvé un emplois après 1 an de chômage, et il y 2 ans avec la naissance de Fils 2 on à fait une demande de RSA activité en joignant bien toutes les pièces justificative à la demande soit les 3 dernières fiches de paye PLUS le contrat de travail. Mais la CAF n’a rien compris (comme d’habitude me direz vous) pour eux on faisait une demande de RSA socle, et je ne sais pourquoi elle nous à été accordée et on à reçut pendant 3 mois 600€ de leurs part si je me souviens bien, ainsi que plusieurs courrier à l’attention de mon chéri lui enjoignant l’ordre de se présenter à un rendez vous pour trouver un emplois! Après 2 appel pour leurs signifier qu’un emplois il en avait un. Ils ont enfin compris qu’il avait un travail et c’en est resté là.

Sauf que depuis se mois si ils nous prélèvent 120€! Avec des justifications aussi abracadabrantesque les unes que les autres! Car si on lit bien se qu’ils éstiment qu’on à preçut en trop on ne devrait rien toucher comme RSA mais ils nous en versent toujours… Moi je ne comprend plus rien.

Dans le même temps EDF à augmenté ses tarifs se qui nous fait une augmentation de 80€ Donc 200€ en moins sur le compte! Ah et juste avant tout ça on à fait un paiement en plusieurs fois d’un aspirateur donc 20€ qui part à chaque fois. A se moment là on ne savait pas se qui allait nous tomber dessus!

 

Edite du 05/06/2013

Une galère de plus qui nous tombe dessus : un de nos chat doit passer la nuit à la clinique vétérinaire! En plus on est même pas sur qu’il soit encore vivant demain

 

 

Laisser un commentaire

